Lettre aux fondationautes, 9 mars 2021

Voilà, ça y est. La première vraie version du programme de Science et Remigration a été écrite et publiée. Je voulais vous remercier tous pour votre aide. Sincèrement.

L’objectif de Science & Remigration était de construire un programme solide aux enjeux multiples:

  • Convaincre de la faisabilité et de la nécessité de la remigration;
  • Sortir des sentiers battus, aller à la racine des choses, pour proposer un argumentaire qui soit neuf, épuré, pondéré, capable de parler à des gens qui ne sont pas d’extrême-droite;
  • Proposer un programme économique qui soit synonyme d’opportunités, pour toucher les classes sociales, souvent aisées, qui peinent à être convaincues par le discours anti-immigration;
  • Proposer un cap qui représenterait la continuité historique européenne retrouvée.

Je crois que sur tout cela, nous avons posé quelques bases sérieuses. Le programme a déjà commencé à tourner, et les retours sont bons, même chez des gens qui ne sont pas de notre bord. L’expérience sur ce projet m’a montré qu’un programme bien ficelé et bien présenté possède un énorme pouvoir de dédiabolisation. Mais je crois que plus important que tout ça encore, est que nous avons réussi à construire une équipe, une cellule solide avec des profils expérimentés. La vraie réussite de SR, c’est d’avoir réuni des ingénieurs spécialistes des brevets, des entrepreneurs, des enseignants-chercheurs, des juristes, des professeurs, des étudiants, tout cela en plus de nombreux et ô combien utiles relecteurs. Bref, une cellule prête à partir à la conquête d’un objectif clair: convertir une partie de l’élite à la cause de la remigration, briser ce plafond de verre social pour que le retour à la continuité historique européenne devienne demain une réalité.

Malgré les efforts qui ont été réalisés, le temps qui a été pris sur notre vie de famille et notre temps de repos, tout reste encore à faire. Ce n’est qu’un PDF. Maintenant, nous devons nous employer à ce que cela devienne beaucoup plus. Je ne sais pas encore exactement comment, mais je sais que le chemin sera trouvé à force de travail. Beaucoup d’autres projets parallèles doivent avancer aussi. Mais je voulais partager avec vous ce soir ma satisfaction et ma fierté d’avoir contribué à ce premier jalon.

N’hésitez pas à partager le programme, et à parler autour de vous de la cellule Science & Remigration et de ses objectifs.

Fondationautes, tout mon respect à vous,

Peter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *